Recyclage des produits
Les copeaux de bois/plaquettes de bois purifiés sont utilisés comme matière première dans la production de blocs de palettes pressés, de panneaux de particules, de matériaux de couverture de sol, de matériaux anti-chute et d'isolation phonique, de matériaux de sol dans les paddocks pour chevaux, de revêtement de sol sur les terrains de festival, ... Les copeaux de bois recyclés remplacent le bois fraîchement coupé, ce qui est beaucoup plus écologique.
G-Bloc
Le bois massif naturel est une ressource rare qui mérite une utilisation précieuse dans un monde circulaire. Cependant, l'utilisation comme bloc de palette ne permet pas au bois naturel de rester longtemps dans la chaîne. Le G-Bloc utilise donc uniquement du bois de déchets post-consommation à 100 %. En d'autres termes, il donne une seconde vie (ou une troisième, ou une quatrième ...) au bois naturel et peut à son tour être recyclé sans problème. Un parfait exemple d'économie circulaire en pratique, développé, dessiné et fabriqué dans un environnement de haute technologie axé sur l'économie d'énergie !
www.g-bloc.com
Revêtement de sol
Les copeaux de bois recyclés provenant des déchets de bois sont de plus en plus utilisés dans les festivals en raison de leurs propriétés durables et pratiques. Ces copeaux de bois, issus de bois recyclé comme les palettes et le bois de démolition, servent de sous-sol sur les terrains de festival. Ils aident à stabiliser le sol, en particulier dans les zones boueuses ou humides, et réduisent le risque de glissade. De plus, ils contribuent à diminuer la formation de poussière par temps sec. En plus de leurs avantages fonctionnels, les copeaux de bois recyclés sont un choix écologique. Ils favorisent l'économie circulaire en donnant une nouvelle vie au bois de rebut, ce qui s'inscrit dans la tendance croissante des festivals durables souhaitant réduire leur empreinte écologique.
Valorisation énergétique / Biomasse
En plus de la production de panneaux de particules, les copeaux de bois purifiés sont également utilisés comme biomasse pour la production de chaleur, de vapeur, d'électricité… Ils remplacent les combustibles fossiles et contribuent ainsi à la protection de l'environnement.