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Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 06/02/2023.
Nous accordons une grande importance à la collecte et au traitement sécurisés, transparents et confidentiels de vos données personnelles. En particulier, nous souhaitons protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs contre la perte, les fuites, les erreurs, les accès non autorisés ou les traitements illicites. Par cette notice de protection des données, nous souhaitons vous informer sur la collecte et le traitement de vos données personnelles. Nous vous demandons de lire attentivement cette notice de protection des données, car elle contient des informations essentielles sur la manière dont vos données personnelles sont traitées et à quelles fins. En communiquant vos données personnelles, vous déclarez expressément avoir pris connaissance de cette notice de protection des données et vous y consentez également, ainsi qu'au traitement lui-même.
Cette note concerne tous les services fournis par nos soins et, en général, toutes les activités que nous réalisons.
Lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous respectons la législation belge sur la protection des données personnelles, ainsi que le Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018.
Lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous respectons la législation belge sur la protection des données personnelles, ainsi que le Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018.
5.1 Données des clients
Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous collectons et traitons les données d'identité et de contact de nos clients et donneurs d'ordre, de leur personnel, employés, mandataires et autres contacts utiles. Les finalités de ces traitements sont l'exécution des contrats avec nos clients, la gestion des clients, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les bases légales sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires (comme par exemple la déclaration 30bis des travaux) et/ou notre intérêt légitime.
5.2 Données des fournisseurs et sous-traitants
Nous collectons et traitons les données d'identité et de contact de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de leur (sous)tranche(s), de leur personnel, employés, mandataires et autres contacts utiles. Les finalités de ces traitements sont l'exécution de l'accord, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les bases légales sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou notre intérêt légitime (comme pour le marketing direct). Pour les activités de marketing direct par e-mail (comme les newsletters ou les invitations à des événements), le consentement sera toujours demandé et pourra être retiré à tout moment.
5.3 Données du personnel
Nous traitons les données personnelles de nos employés dans le cadre de la gestion du personnel et de l'administration des salaires.
5.4 Autres données
En plus des données des clients, des fournisseurs/sous-traitants et du personnel, nous traitons également des données personnelles d'autres personnes, telles que de potentiels nouveaux clients/prospects, des contacts utiles dans notre secteur, des contacts réseau, des contacts d'experts, etc. Les finalités de ces traitements sont dans l'intérêt de nos activités, du marketing direct et des relations publiques. La base légale est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l'exécution d'un contrat.
De persoonsgegevens worden door ons bewaard en verwerkt voor een periode die noodzakelijk is in functie van de doeleinden van de verwerking en in functie van de (al dan niet contractuele) relatie die wij met u hebben. Klantengegevensa
Nous conservons et traitons les données personnelles pendant une période nécessaire en fonction des objectifs du traitement et en fonction de la relation (contractuelle ou non contractuelle) que nous avons avec vous. Les données clients et les données des fournisseurs ou sous-traitants seront, dans tous les cas, supprimées de nos systèmes après une période de 10 ans à compter de la fin du contrat ou du projet, sauf pour les données personnelles que nous devons conserver plus longtemps en vertu d'une législation spécifique ou en cas de litige en cours où les données personnelles sont encore nécessaires.
en gegevens van leveranciers of onderaannemers zullen in elk geval na een termijn van 10 jaar na de beëindiging van de overeenkomst of het project uit onze systemen worden verwijderd, behoudens voor wat betreft deze persoonsgegevens die wij op basis van specifieke wetgeving langer moeten bewaren of in geval van een lopend geschil waarvoor de persoonsgegevens nog noodzakelijk zijn.Conformément et sous les conditions de la législation belge sur la protection des données et des dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que vous disposez des droits suivants :
Nous faisons tout notre possible pour traiter vos données personnelles avec soin et légalité, conformément à la réglementation en vigueur. Toutefois, si vous estimez que vos droits ont été violés et que vous ne trouvez pas d'écoute au sein de notre entreprise, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :
Commission pour la protection de la vie privée
Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles
Tél. 02 274 48 00
Fax. 02 274 48 35
E-mail : commission@privacycommission.be
Vous pouvez également vous adresser à un tribunal si vous estimez que vous subiriez un dommage en raison du traitement de vos données personnelles.
Certaines données personnelles collectées par nos soins seront transmises à et éventuellement traitées par des prestataires de services tiers, tels que notre fournisseur informatique, notre comptable, ...
Il est possible que l'un ou plusieurs des tiers mentionnés ci-dessus soient situés en dehors de l'Espace économique européen (“EEE”). Cependant, les données personnelles ne seront transférées qu'aux pays tiers présentant un niveau de protection adéquat.
Les employés, les gestionnaires et/ou les représentants des prestataires de services ou institutions mentionnés ci-dessus ainsi que les prestataires de services spécialisés qu'ils désignent doivent respecter la nature confidentielle de vos données personnelles et ne peuvent utiliser ces données que pour les finalités dans le cadre desquelles elles ont été fournies.
Si nécessaire, vos données personnelles peuvent être transmises à d'autres tiers. Cela pourrait être le cas, par exemple, si nous devions nous réorganiser totalement ou partiellement, transférer nos activités ou en cas de faillite. Il est également possible que des données personnelles doivent être transmises en vertu d'une ordonnance judiciaire ou pour respecter une obligation légale spécifique. Dans ce cas, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer à l'avance de cette divulgation à d'autres tiers. Cependant, vous reconnaîtrez et comprendrez que cela peut ne pas toujours être techniquement ou commercialement réalisable ou que des restrictions légales peuvent s'appliquer dans certaines circonstances.
En aucun cas, nous ne vendrons ou ne mettrons à disposition commercialement vos données personnelles à des agences de marketing direct ou à des prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données personnelles selon un niveau de sécurité adéquat et les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la divulgation par erreur à des tiers, ainsi que toute autre traitement non autorisé de ces données. En aucun cas, nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage direct ou indirect résultant d'une utilisation incorrecte ou illégale des données personnelles par un tiers.
Dans le cadre du traitement de vos données personnelles, nous accordons l'accès à vos données personnelles à nos employés, collaborateurs et mandataires. Nous garantissons un niveau de protection similaire en rendant les obligations contractuelles opposables à ces employés, collaborateurs et mandataires, similaires à celles énoncées dans cette notice de protection des données.
Si, après avoir lu cette notice, vous avez d'autres questions ou remarques concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter :